img

Remise des diplômes aux CE1 du Val d’Oise

Gargès-les-Gonesse, Cergy-Pontoise et Persan, 18 et 19 juin 2021

Fin de parcours pour les CE1 !

Garges- lès-Gonesse

Le 18 juin, les élèves de CE1 du projet Un violon dans mon école de l’école Jean Jaurès de Garges-lès-Gonesse, ont pris part à une petite cérémonie au cours de la traditionnelle remise annuelle des trophées de l’école élémentaire.
En présence de Madame Lalliaud, Première Adjointe au Maire de Garges-lès-Gonesse, ils ont ainsi reçu leurs diplômes de petits violonistes, cette cérémonie marquant la fin du parcours dans le projet pour cette première promotion de petits violonistes de Garges-lès-Gonesse.
Quelques élèves ont même eu l’occasion de jouer pour leurs camarades !

Cergy-Pontoise

Le 18 juin également, ce sont les élèves de la première promotion sortante de l’école du Chat Perché de Cergy-Pontoise, qui ont eu la chance de pouvoir donner un vrai concert ! Tous très appliqués, les élèves ont montré harmonie et bel ensemble, avec une interprétation originale du morceau : Au clair de la lune. Les professeurs de violon (Anna Maria, Claire-Marie et Rena) ont ensuite clôturé le concert, avant la remise des diplômes qui s’est effectuée en présence de Madame Claire Beugnot, Adjointe au Maire et Déléguée à l’éducation.

Persan

Le 19 juin, les élèves de la deuxième promotion du projet Un violon dans mon école de l’école Paul Eluard de Persan, ont donné leur concert de fin d’année au Conservatoire de la ville et en présence de leurs parents.
L’oeuvre présentée, développée en partenariat avec la Fondation Royaumont et l’artiste Diana Soh, compositrice en résidence à l’Abbaye, constitue une première pour le projet Un violon dans mon école. Diana Soh a composé quelques pièces spécifiquement pour les élèves de CE1 de cette école et s’est plusieurs fois rendue sur place durant l’année scolaire, pour travailler avec eux.
Le 19 juin, les jeunes violonistes ont interprété trois tableaux musicaux, aidés de partitions graphiques et accompagnés par leurs professeurs de violon.
Après le concert, la remise des diplômes s’est faite en présence de Monsieur Valentin Ratieuville, Adjoint au Maire, de Monsieur Pascal Lefort, Inspecteur de l’Éducation nationale, et de Monsieur Patrick Laviron, Directeur du Conservatoire.