News

Un violon dans mon école récompensé par l’Éducation nationale

Le 7 avril dernier le ministère de  l’Éducation nationale organisait la 11ème édition annuelle de sa Journée nationale de l’innovation.

Cette manifestation clôture un processus de sélection de projets pédagogiques particulièrement innovants, présentés par toutes les académies de France.

Un violon dans mon école, seul projet préalablement sélectionné (et donc présenté) par l’académie de Versailles, a reçu le label de Lauréat 2021 ! Concourant au sein de la catégorie “Co-éducation innovante avec les familles et les partenaires territoriaux”, le projet a su convaincre le jury national, en mettant en avant la collaboration et la démarche de co-construction entre l’Éducation nationale, les villes, les familles et la Fondation.

Nous sommes très honorés de cette reconnaissance, qui permettra au projet d’être mis en lumière à différentes occasions au cours des 12 mois à venir.

Dans le cadre de la préparation du dossier de candidature, les équipes du Val d’Oise de l’Éducation nationale ont tourné une courte vidéo. Vous pouvez la retrouver en cliquant ici