News

Remise des violons à Garges, c’est parti !

Les élèves de l’école Victor Hugo de Garges représentent fièrement les 10 nouvelles écoles de Garges qui ont rejoint le projet à la rentrée scolaire.

Les remises des violons des 35 nouvelles écoles du Val d’Oise du projet “un violon dans mon école” ont démarré mercredi 23 septembre avec une première cérémonie dans le salon d’honneur de la ville de Garges-lès-Gonesse.
Accueillis par Benoit Jimenez, Maire de Garges-lès-Gonesse, Hélène et Pierre Vareille, ainsi que Guylène Mouquet-Burtin Directrice académique des services de l’Éducation nationale du Val dOise, les élèves de l’école Victor Hugo, leurs parents et enseignants ont représenté les 10 nouvelles écoles de la ville qui rejoignent le projet “un violon dans mon école”.

Dans le parfait respect des règles sanitaires en cours (port du masque pour tous les adultes sauf pour les discours), chaque enfant s’est vu remettre “officiellement” son instrument de musique, avant de se prêter bien volontiers à la séance de photos souvenirs. Petits et grands ont également partagé un moment de musique, découvrant ainsi les belles sonorités du violon, et repartant plus motivés que jamais pour démarrer ce bel apprentissage à l’école.