News

Une nouvelle sortie au Verbier Festival cet été !

Panorama, Verbier - Valais

Panorama, Verbier – Valais

Les responsables de la Fondation Vareille (Hélène Vareille, Clément Dumortier et Pauline Daragon), la Direction des écoles de Martigny (Patrice Moret et Pierre-Louis Nanchen), le représentant du Canton (Michel Beytrison) et du Conservatoire du Valais (Thierry Debons) ainsi que les responsables du Verbier Festival (Laurence Marchand et Stephen McHolm) se sont réunis, vendredi 10 février, à Lausanne.

A l’ordre du jour de cette réunion,  le projet de sortie au Verbier Festival 2017 pour les enfants et parents des écoles de Martigny. Une sortie de ce type avait déjà eu lieu l’an passé, au mois de juillet, avec un groupe d’une trentaine de personnes montées de Martigny pour l’occasion.

Combins - Verbier Festival 2016

Combins – Verbier Festival 2016

Les enfants avaient ainsi pu découvrir le monde de la musique classique à un niveau professionnel, mais aussi constater le résultat du travail de jeunes musiciens en pleine formation.

Cet été, 100 enfants et leurs parents pourront à nouveau prendre part à des activités musicales qui leur seront réservées, mais aussi entrer plus au contact des jeunes musiciens pré professionnels. De nombreuses surprises leurs seront également réservées… Tout cela pour que cette journée reste un moment exceptionnel et puisse les guider, et les inspirer, dans leur apprentissage de la musique tout au long de l’année scolaire !

Le programme détaillée de cette journée sera connu d’ici le début du mois d’avril.