Pierre Vareille est le Président du Conseil d’administration de BIC SA. Il est également Administrateur de diverses sociétés, cotées ou non cotées, en Europe et en Amérique du nord.

Il a débuté sa carrière chez Vallourec, où il a évolué jusqu’à divers postes de direction générale de filiales du groupe. Il a ensuite travaillé chez GFI Aerospace (Directeur général puis PDG), puis Faurecia comme Directeur de l’activité systèmes d’échappement et membre du comité exécutif. De 2002 et 2004, il a été membre du comité exécutif de Pechiney, responsable du secteur Transformation de l’aluminium, et Président de Pechiney Rhenalu. Il a ensuite dirigé la société britannique Wagon Automotive (équipements d’automobile), société cotée au London Stock Exchange, de 2004 à 2007, avant de rejoindre FCI, le 4e fabricant mondial de connecteurs avec des sites industriels dans 20 pays. Il devient ensuite le Président du Directoire de Constellium, l’un des leaders mondiaux du secteur de l’aluminium, coté à la bourse de New York, poste qu’il occupe jusqu’en 2017.

Pierre est diplômé de l’École centrale de Paris, ancien élève de Sciences Po Paris et licencié en Sciences Économiques de la Sorbonne.