Hervé Cosnard commence sa carrière en 1981 dans les Vosges. Outre sa carrière classique d’enseignant, il intervient aussi comme formateur pour adultes, conseiller en formation continue, puis DRH en entreprise dans la première partie de sa carrière.

De retour à l’Éducation nationale dans les années 90, il occupe plusieurs fonctions à la DAFCO (Délégation Académique à la Formation Continue), avant de devenir Inspecteur de l’Éducation nationale de l’enseignement technique puis de diriger successivement deux lycées.

Il exerce ensuite comme Directeur de cabinet du Recteur de l’académie de Nancy-Metz de 2006 à 2009, avant de devenir Inspecteur d’académie – Directeur académique adjoint dans l’Hérault. En 2013, il est promu Inspecteur d’académie – Directeur académique des services départementaux des Hautes-Pyrénées.

 

Depuis mai 2017, Hervé Cosnard est le nouvel Inspecteur d’académie – Directeur académique des services départementaux du Val-d’Oise.

Hervé Cosnard nous apporte une expérience très variée dans le domaine de l’éducation et sa connaissance approfondie du système éducatif français.