André Garcia a débuté sa carrière en tant qu’instituteur, puis conseiller pédagogique en Éducation physique et sportive, ce qui l’a amené à gérer des partenariats locaux et départementaux. Il devient ensuite Inspecteur de l’Éducation nationale, en charge d’une circonscription du premier degré, puis Inspecteur de l’Éducation nationale chargé du handicap pour le département du Val d’Oise. Il est ensuite nommé Adjoint au Directeur académique du Val d’Oise, poste qu’il tiendra pendant 11 ans jusqu’en septembre 2020, date à laquelle il rejoint les équipes de la Fondation.

Dans le cadre de ses fonctions passées, il a imaginé, conçu, organisé et évalué de nombreux projets transversaux au niveau départemental ou national. Il a également participé à différents groupes de travail académiques ou nationaux, en tant que référent Val d’Oise pour les évaluations des classes dédoublées.

Aujourd’hui en charge de l’équipe des coordinateurs de secteurs, il apporte à la Fondation sa parfaite compréhension du fonctionnement de l’Éducation nationale ainsi que sa fine connaissance du terrain en Val d’Oise.