News

Les London Music Masters visitent Zurich

Robert Adediran

Robert Adediran

Le 18 mai, l’équipe de la Fondation Vareille a reçu à Zurich les responsables des London Music Masters, Robert Adediran (cf photo), Executive Director LMM et Roz DeVile, Learning Director, pour une visite des classes du projet « Un violon dans mon école » et une rencontre avec les acteurs du programme sur le terrain. Notre projet s’est en effet très largement inspiré de celui des London Music Masters lancé depuis plusieurs années, et les échanges se poursuivent maintenant, avec l’idée de tirer le meilleur parti de nos expériences croisées.

 

Le projet a été lancé à l’école élémentaire Hardau en septembre 2015, en même temps que dans les écoles de Martigny. Trois professeurs de violon du Conservatoire de Musique de Zurich se partagent la bonne centaine de jeunes élèves, âgés de 4 à 6 ans.

 

Des enfants du projet

Des enfants du projet

Cette journée de visite des homologues anglais en Suisse fut également l’occasion de continuer la série d’interviews vidéo et d’images qui serviront au film de promotion que prépare la Fondation Vareille pour faire parler du programme et l’étendre à d’autres écoles.

 

Voici quelques images de cette journée. Découvrez un album plus complet sur notre page Facebook !

Un jeune violoniste

Un jeune violoniste

Hong Yip, professeur de violon

Hong Yip, professeur de violon