News

Les enfants de Zurich au concert avec Daniel Hope

Ce dimanche matin 12 mars, 50 des enfants du projet violon de Zurich, leurs parents et leurs professeurs, soit près de 115 personnes, étaient invités par la Fondation Vareille à venir assister au concert de « Pierre et le Loup » interprété par les musiciens de l’Orchestre de chambre de Zurich (Zürcher Kammerorchester) avec le violoniste star, Daniel Hope, en narrateur.

En préparation du concert, les enfants avaient pu étudier la pièce en classe et apprendre à en décortiquer toutes les subtilités. Ainsi, le concert fut pour eux une occasion très attendue d’appréhender « en vrai » et sur scène, qui plus est avec ces musiciens professionnels, une œuvre découverte à l’école.

Après le concert, Daniel Hope s’est rendu disponible pour une séance de dédicace avec tous les membres du public désireux de féliciter et d’échanger avec le musicien.

Cette journée fut aussi l’occasion pour la Fondation Vareille de rappeler sa volonté de permettre l’accès à la musique classique au plus grand nombre, puisque l’entourage des jeunes violonistes (parents, frères et sœurs) étaient les bienvenus pour cette sortie dominicale.

Enfin, la Fondation espère que l’évènement servira également à toujours renforcer la motivation des jeunes enfants dans la poursuite de l’apprentissage du violon !

De gauche à droite : Peter Reichen (coordinateur du projet violon pour le Conservatoire de Musique de Zurich), Susanne Gilg (vice Directrice du Conservatoire de Musique de Zurich), Clément Dumortier (Directeur de projets pour la Fondation Vareille), Pierre Vareille, Hélène Vareille, Elisabeth Schuller (un professeur de musique du projet) et Eva Schilling (Directrice de l’école Hardau qui accueille le projet à Zurich).

Plus de photos de cette journée sur la page Facebook de la Fondation, par ici !