News

L’école Jean Jaurès de Garges au son des violons

Jour de fête, ensoleillé et venteux, à l’école maternelle Jean Jaurès le 29 septembre dernier ! Les 134 enfants de moyenne et grande sections ont reçu leur violon en présence de leurs parents, des enseignants, et de nos partenaires (la ville de Garges, l’Education nationale, la Fondation Royaumont).

Retour en images sur ce bel événement, auquel plus de 300 personnes avaient répondu présents. Pour cette occasion, l’équipe pédagogique et les professeurs de violon s’étaient mobilisés pour décorer la cour de l’école, malgré le vent parfois perturbateur.

L’école Jean Jaurès prête pour la “remise des violons” !

 

 

 

 

 

 

Madame Marie-Claude Lalliaud, 1ère Adjointe à la ville de Garges-lès-Gonesse, ouvre la cérémonie et dit sa joie d’accueillir le projet au sein d’une école de la ville.

Hélène Vareille présente l’ambition et les objectifs du projet, et remercie les parents pour et leur implication et le soutien qu’ils ne manqueront pas d’apporter à leurs enfants dans cet apprentissage difficile … mais prometteur. (Sur la photo ci-dessous à gauche avec Clément Dumortier, Directeur du Projet et Marie Parizot Directrice de l’école maternelle Jean Jaurès)

Discours d’Hervé Cosnard

 

 

 

 

 

 

Monsieur Hervé Cosnard, Directeur académique des Services de l’Éducation nationale du Val d’Oise explique les raisons de son enthousiasme pour le projet avant que  Madame Marie Parizot, Directrice de l’école maternelle Jean Jaurès, ne prenne la parole pour témoigner de l’engagement sans failles de toute l’équipe pédagogique, ATSEM inclus, pour la réussite du projet.

Marie-Christine Laviron, Coordinatrice pédagogique du projet pour le Val d’Oise, explique ensuite aux parents le déroulement des cours à l’école et présente les trois professeurs de violon : Carole Paroubek, Jean Srnic et Yovan Girard.

Présentation des professeurs de violon

 

Arrive enfin le moment tant attendu de la remise des violons !

Une cérémonie qui se clôture par un moment de musique pas comme les autres, grâce au très talentueux et sympathique violoniste Yardani Torres Maiani, accompagné de l’accordéoniste Guillaume Leroy, moment pendant lequel les enfants, captivés par les rythmes et mélodies, dansent joyeusement !

 

Et pour finir, le buffet dressé au fond de la cour de l’école rassemble enfants et adultes et donne à chacun l’occasion d’approcher les artistes, d’admirer leurs instruments, et peut-être, de rêver les égaler un jour…