News

Le programme de l’année scolaire zurichoise se dessine

Tonhalle Zurich

Tonhalle Zurich

Dès le 9 mai les contours du projet avec le ZKO se dessinent : pour l’année scolaire 2016-2017 c’est autour de l’œuvre de Prokofiev, Pierre et le loup, que Daniel Hope et le ZKO interviendront à Hardau auprès des 50 enfants du projet de deuxième année. L’œuvre sera étudiée en classe et utilisée lors des cours de violon. Enfin le ZKO l’interprètera lors d’un concert au Tonhalle auquel la Fondation invitera parents et enfants.

 

 

 

 

Le 20 mai Hélène Vareille rencontre Gerold Lauber, élu en charge de l’enseignement pour la ville de Zurich pour lui parler du projet “Un violon dans mon école”. Gerold Lauber se montre enthousiaste sur le projet et nous promet son plein soutien.

Le 20 mai un premier contact est organisé avec la PH Schule qui souhaite réfléchir aux recherches possibles sur les effets de l’apprentissage du violon. Nous sommes très heureux de constater à nouveau l’intérêt que suscite notre projet auprès d’entités de recherche en pédagogie reconnues dont les travaux sur notre projet seront certainement très utiles à son développement.