News

Inauguration et distribution des violons à Dugny et Vernier

C’est sous un beau soleil que familles et partenaires du projet « un violon dans mon école » se sont retrouvés le 19 septembre pour fêter le lancement du programme au sein de l’école Colonel Fabien de Dugny (Seine Saint Denis).

Après les chaleureux discours d’accueil de Monsieur Veyssière, maire de Dugny et de Madame Geffriaux, Inspectrice de l’Éducation nationale, Hélène et Pierre Vareille ont présenté le projet et remis un violon à chacun des enfants. C’est ensuite le violoniste Yardani Torres Maiani, fidèle artiste de nos cérémonies d’inauguration en France, qui démontre à tous la magie du violon ! Moment de grâce où certains enfants sont comme pétrifiés devant tant de virtuosité et de musicalité tout à la fois.

Cette belle soirée a été relatée dans un grand article du Parisien (cliquez ici)

 

Quelques jours plus tard, le 23 septembre l’équipe de la Fondation se retrouvait à l’école Emilie de Morsier de Vernier (Canton de Genève) pour inaugurer notre dixième école. Même fascination des enfants (et des plus grands) pendant le mini-concert de la soliste Alexandra Conunova, elle aussi fidèle soutien du projet, et exceptionnellement accompagnée au piano par…Pierre Vareille !
La Tribune de Genève (cliquez ici) s’est faite l’écho du lancement du projet au sein de cette nouvelle école.