News

Garges et Cergy terminent en beauté les concerts de fin d’année

Le 25 juin les élèves de l’école Jean Jaurès avaient donné rendez-vous à leurs familles à l’Espace Lino Ventura pour leur concert de fin d’année.

Dans une très belle mise en scène, orchestrée par les professeurs de violon et les enseignants, c’est sur le thème des 4 éléments qu’ils se sont produits, devant une salle conquise et impressionnée par le chemin parcouru.
C’est avec émotion qu’Hélène Vareille a reçu, en remerciement pour cette belle année, un grand tableau représentant … le violon-mascotte de l’école dessiné par Carole Paroubek, signé par tous les apprentis violonistes et leurs enseignants !

 

Le 27 juin, c’est finalement à l’école du Chat Perché de Cergy (canicule oblige) que les enfants ont retrouvé partenaires et familles pour leur concert de fin d’année.

C’est avec une grande fierté que les Grandes Sections ont tout d’abord accompagné les Petits au violon pour leur prestation.

Ce spectacle a été l’occasion de remercier très chaleureusement Madame Molinari, Directrice de l’école maternelle pour son formidable soutien dans l’installation de notre projet. A l’aube de son départ en retraite, Monsieur Jeandon, Maire de Cergy, lui a rendu hommage en lui remettant la médaille de la ville…ainsi qu’un violon afin de continuer son apprentissage, et garder ce lien avec le projet « un violon dans mon école » auquel elle a tant contribué.