La Fondation est immatriculée auprès des autorités fédérales Suisses, dans le canton de Zürich. Comme fondation philanthropique placée sous le contrôle de l’autorité fédérale suisse elle bénéficie de la reconnaissance d’utilité publique. Voir documents officiels (en allemand).

La Fondation a principalement pour objectif de développer ses propres projets dans les domaines correspondant à son objet. Elle peut contribuer au financement de projets d’autres fondations ou associations en cas de développement conjoint.

Reconnue d’utilité publique, notre Fondation travaille sur les trois domaines suivants :

1. Faire connaître la musique classique aux enfants défavorisés

Il s’agit pour nous de concevoir et/ou de participer de façon active à des projets destinés à faire connaître la musique classique à des enfants qui en ignorent tout et qui auraient normalement peu de chances de s’en approcher un jour.

2. Renforcer l’égalité des chances à l’école dès le plus jeune âge

La Fondation développe et/ou soutient des initiatives innovantes de pédagogie d’apprentissage pour de jeunes enfants issus de milieux défavorisés. Plutôt que le soutien individuel sous forme de bourses d’études, la Fondation privilégie les méthodes d’apprentissage collectif.

3. Intégrer les plus exclus grâce au travail

Nos économies développées ont malheureusement engendré des situations d’exclusion absolue qui sont mal reconnues, voire ignorées, des systèmes de soutien et de redistribution en place. La Fondation travaille à des solutions d’insertion par le travail pour ceux qui vivent depuis toujours en marge de la société.