News

Écoles fermées, “un violon dans mon école” arrive…à la maison !

Ce message est destiné aux parents des jeunes violonistes du projet

         “un violon dans mon école”

Chers parents,

Avec la fermeture des écoles et l’obligation de rester à la maison, vos enfants sont malheureusement privés de cours de violon et ceux-ci leur manquent certainement.

Nous avons donc cherché une solution et les professeurs de violon de la Fondation ont mis au point un programme afin de garder le lien avec vos enfants. Ce programme est coordonné par l’équipe des professeurs français, mais nul doute que tous nos jeunes élèves de Suisse romande auront plaisir à le suivre, en complément des initiatives des professeurs Suisses du projet !

A partir de lundi prochain 23 mars, « un violon dans mon école…à la maison » sera proposé 3 fois par semaine, les lundi, mercredi et vendredi, par le biais d’Internet.
Grâce à un post vidéo préparé par nos professeurs, vos enfants pourront travailler le rythme, chanter, écouter un peu de musique, ou encore découvrir comment on fabrique un violon….
Vous pourrez accéder à ces programmes très simplement, soit par la page Facebook de la Fondation, soit sur son site internet, à partir de votre téléphone ou d’un ordinateur.

N’hésitez pas à relayer cette information auprès des amis de classe de vos enfants ou leurs parents.
Nous espérons que vous aurez plaisir à partager ces moments en famille ! Beaucoup de belles surprises à venir !
Prenez soin de vous,

Cordialement
Hélène Vareille
Présidente de la Fondation Vareille