News

Concert de fin d’année à Martigny

Vendredi 9 juin, à 18 heures, les jeunes violonistes des écoles de Martigny sont montés sur scène pour présenter à leurs parents et frères & soeurs leur concert de fin d’année. Ce fut l’occasion pour leur public d’apprécier les progrès accomplis durant l’année scolaire écoulée et pour les enfants d’appréhender de vraies « conditions spectacle » !

À cette occasion, Patrice Moret (Directeur des écoles) a remercié l’ensemble des enseignants, des professeurs de violon (du Conservatoire du Valais) et les familles des enfants pour le soutien apporté tout au long de l’année.

À l’issue du concert, un petit film tourné lors de la visite de la délégation française de Persan, en avril dernier, a été projeté à l’assemblée. Les parents qui n’avaient jamais assisté aux cours de violon ont ainsi pu avoir un regard plus précis sur le déroulement de ces derniers grâce aux images filmées.

La Fondation Vareille souhaite féliciter tous les enfants et se réjouit de l’avancement du projet à l’issue de ce beau moment partagé autour de la musique !

De nombreuses photos du concert de ces jeunes violonistes valaisans sont disponibles sur la page Facebook de la Fondation Vareille.

Concert de fin d'année à Martigny, 9 juillet 2017

Concert de fin d’année à Martigny, 9 juillet 2017