News

Cergy : nos petits violonistes du Chat Perché reçoivent leur instrument

Le 8 octobre dernier la salle Visages du Monde accueillait les 85 élèves  de moyenne et grande section de maternelle du Chat Perché et leurs parents, pour la remise des violons.

Parents et enfants sont venus nombreux dans la grande salle “Visages du Monde”

 

Marie-Ange Tomi de l’Éducation nationale redit l’importance de la pratique musicale

En présence d’Arnaud Bazin (voir son discours), Sénateur du Val d’Oise, de Jean-Paul Jeandon, Maire de Cergy (voir son discours), de Marie-Ange Tomi, Directrice académique adjointe des services de l’Education nationale du Val d’Oise (voir son discours), tous venus témoigner de leur fort attachement au projet, les discours et présentations se succèdent.

 

Marie-Christine Laviron présente les professeurs de violon

Rappel sur les fondements et raisons d’être du projet, présentation des professeurs de violon, du planning hebdomadaire des cours sont également au programme des interventions.

Raison d’être du projet par Hélène Vareille

 

 

 

 

 

 C’est ensuite avec émotion que chaque enfant, tout à la fois heureux et impressionné, reçoit son violon. Un geste symbolique qui marque le démarrage d’une aventure de plusieurs années  pour ces petits élèves âgés de 4  et 5 ans.

Un violon, et un coucou pour les parents !

Les violons distribués, toute l’assistance profite d’un beau moment musical, grâce aux professeurs de violon. Petit clin d’oeil aux plus jeunes,  ils interprètent même ” Ah vous dirais-je maman” sur les tout-petits violons des enfants !

Concert final par les professeurs de violon

Et pour terminer, rassemblement autour du buffet. Grands et petits ont tout particulièrement apprécié les stands-surprises prévus pour les enfants : barbe à papa, crêpes, fontaines de chocolat.

Après cette clôture gourmande de la fête, chacun repart chez soi fin prêt pour une belle année de petit violoniste !