News

3 écoles en route pour rejoindre “un violon dans mon école” ?

Courant décembre plusieurs réunions ont été organisées en Suisse et en France pour présenter le projet “un violon dans mon école”.

Les équipes d’enseignants des écoles, les représentants de l’académie en France, du canton en Suisse, ceux des conservatoires locaux concernés ainsi que les municipalités, ont participé à ces présentations.

La projection d’une courte vidéo tournée avec les écoles pionnières du projet, le rappel des éléments clefs incontournables de sa mise en place, puis une longue séance de questions/réponses ont permis d’apporter tous les éclaircissements nécessaires aux participants.

Plusieurs représentants des sites déjà impliqués (Martigny, Zurich ou Persan) ont participé à ces réunions et apporté leur précieux témoignage.

Il semble que leur enthousiasme soit communicatif et nous avons donc très bon espoir de compter 3 nouvelles écoles partenaires à la rentrée scolaire 2018.

Mention spéciale pour celle qui a accueilli Pierre Vareille, Fondateur, il y a plus de 50 ans, dont nous serions particulièrement heureux qu’elle rejoigne le projet !