News

29 juillet 2018 : une journée pas comme les autres au Verbier Festival

Répondant à l’invitation annuelle de la Fondation Vareille et du Verbier Festival, les familles des écoles de Martigny se sont retrouvées pour une journée musicale à Verbier.

Les enfants de Martigny ont tout d’abord expérimenté la “plus petite salle de concert du monde”, en embarquant  dans les télécabines des Ruinettes : 8 minutes de concert privé avec un musicien du Verbier Festival à leurs côtés !

À l’arrivée, un délicieux pique-nique en montagne avec vue sur les montagnes valaisannes ensoleillées, a permis de beaux échanges avec ces jeunes musiciens venus du monde entier.

L’après-midi a été ponctuée d’une représentation du conte musical de Pierre et le Loup, illustrée par les enfants de Martigny, suivie d’un concert du Junior Orchestra au complet.  Que ce soit avec le Concerto pour piano et orchestre N° 20 en ré mineur de Mozart ou la Symphonie N° 5 en ré majeur op.107 de Mendelssohn, ces jeunes virtuoses âgés de 15 à 18 ans, parmi les plus talentueux de leur génération, ont su partager leur amour de la musique pour le plus grand bonheur des petits violonistes de la Fondation.