News

17 mars : une première journée parents-enfants à Royaumont

Accueillis par la Fondation Royaumont, dans le cadre du partenariat culturel avec le projet un violon dans mon école, les apprentis violonistes de Persan et leurs parents ont été invités à un parcours musique et découverte au sein de l’abbaye de Royaumont.

Un programme bien rempli avec la visite de ce site patrimonial d’exception, au travers d’un grand jeu parcours ludique, rendu féerique grâce aux flocons de neige !

Puis petits et grands se sont retrouvés lors d’un atelier de découverte de la musique en mouvement.

Animé par Louise Calame, violoniste et spécialiste de la rythmique Dalcroze, l’atelier a permis à chacun, parent ou enfant, de découvrir les secrets des 4 saisons de Vivaldi.

Et pour terminer, un moment de convivialité détendue autour des préparations gourmandes de la cuisine de l’abbaye.

Un grand merci à toute l’équipe organisatrice qui a permis ce moment de complicité parents-enfants, manifestement très apprécié, comme en témoigne cette maman : « Nous avons passé un très bon moment (joliment enneigé qui plus est), nous avons été très bien accueillies par le personnel de l’abbaye, l’animation musicale était amusante et vraiment bien pensée, l’animatrice, Louise, a été charmante. Le jeu-parcours lui aussi nous a permis de passer un agréable moment mère-fille. Enfin le goûter a ravi les grands comme les petits. Ma fille a pris grand plaisir à raconter à toute sa famille ce qu’elle a vu et fait lors de cette visite. »